Liste des Bug VW 2019

Forum général sur Vectorworks
JJBarillot

Liste des Bug VW 2019

Messagepar JJBarillot » Lun Nov 05, 2018 8:51

Bonjour à tous,

je propose de lister ici les bug de VW 2019 que vous pouvez découvrir afin que cesyam en prenne connaissance.
Si certains trouve des solutions pour les résoudre on peut également les partager.

BUG 01 : Avec le nouvel outils menuiserie, on a une demande régulière de ligne manquante : [ST] ISO-02 Dashed

BUG 02 : Problème d'affichage dans la fenêtre de réglage lorsqu'on fait une section double. On ne peut pas sélectionner chaque montant pour en régler la largeur. Du coup je n'ai pas trouver comment faire une menuiserie 2 vantaux ouvrants à la française.

BUG 03 : Les lignes indiquant le sens de l'ouverture en plan parte de la case (dormant) et non uniquement de la partie ouvrante.

Voila pour les premiers constaté lors des première heures avec VW 2019.

JJBarillot

Re: Liste des Bug VW 2019

Messagepar JJBarillot » Lun Nov 05, 2018 17:16

Suite du premier message de ce matin.

Pour le Bug 3 il semble que cela dépende de la configuration de porte demandée. Parfois le symbole d'ouverture est bon parfois non.

Question supplémentaire : Comment fait on des ébrasures avec le nouvel outil menuiserie ?

CLAUDE FARACHE

Messagepar CLAUDE FARACHE » Jeu Nov 08, 2018 11:47

Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai pas "le nouvel outil menuiserie" dans la version 2019. J'ai pourtant la version architecte. Y a t il une manip particulière pour y accéder? ou s'agit il d'un bug
Merci de vos réponses
Claude

Gerrit

Messagepar Gerrit » Jeu Nov 08, 2018 17:26

JJBarillot a écrit :Bonjour à tous,

je propose de lister ici les bug de VW 2019 que vous pouvez découvrir afin que cesyam en prenne connaissance.
Si certains trouve des solutions pour les résoudre on peut également les partager.

BUG 01 : Avec le nouvel outils menuiserie, on a une demande régulière de ligne manquante : [ST] ISO-02 Dashed

BUG 02 : Problème d'affichage dans la fenêtre de réglage lorsqu'on fait une section double. On ne peut pas sélectionner chaque montant pour en régler la largeur. Du coup je n'ai pas trouver comment faire une menuiserie 2 vantaux ouvrants à la française.

BUG 03 : Les lignes indiquant le sens de l'ouverture en plan parte de la case (dormant) et non uniquement de la partie ouvrante.

Voila pour les premiers constaté lors des première heures avec VW 2019.

@ BUG 01: étrange, je ne peux pas reconstruire. Néanmoins, dans la version suivante (2019 SP1.1) l'outil va créer lui-même la ressource manquante (même si vous l'avez supprimé par accident ;-)
@ BUG 02: si je comprends bien, je vous invite de regarder ce petit vidéo
@ BUG 03: serait-il possible d'être plus précis dans quelle configuration les lignes doivent être corrigées?
Gerrit
Design Express Development Manager

Gerrit

Messagepar Gerrit » Jeu Nov 08, 2018 17:40

JJBarillot a écrit :Suite du premier message de ce matin.

Pour le Bug 3 il semble que cela dépende de la configuration de porte demandée. Parfois le symbole d'ouverture est bon parfois non.

Question supplémentaire : Comment fait on des ébrasures avec le nouvel outil menuiserie ?

Pas certain si je comprends "ébrasures", donc soyez patient svp ;-)
Dès le moment qu'une porte/fenètre se trouve dans un mur, l'outil va analyser les différents composants de mur et vous offrir toute une série de connexions de mur. Choisissez donc sous "Configuration".
Après, si vous voulez, continuez dans l'aperçu détaillé au coin bas à droite: cliquez sur le cadre (carreau gris) pour le déplacer avec les paramètres X/Y, ou même cliquez sur p.e. les composants intérieurs pour modifier leur décalage. Cliquez sur "Préférences de base" pour vite retourner vers la configuration par défaut.
Gerrit

Gerrit

Messagepar Gerrit » Jeu Nov 08, 2018 17:43

Gerrit a écrit :
JJBarillot a écrit :Suite du premier message de ce matin.

Pas certain si je comprends "ébrasures", donc soyez patient svp ;-)
Dès le moment qu'une porte/fenètre se trouve dans un mur, l'outil va analyser les différents composants de mur et vous offrir toute une série de connexions de mur. Choisissez donc sous "Configuration".
Après, si vous voulez, continuez dans l'aperçu détaillé au coin bas à droite: cliquez sur le cadre (carreau gris) pour le déplacer avec les paramètres X/Y, ou même cliquez sur p.e. les composants intérieurs pour modifier leur décalage. Cliquez sur "Préférences de base" pour vite retourner vers la configuration par défaut.
Schermafbeelding 2018-11-08 om 17.34.00.png
Schermafbeelding 2018-11-08 om 17.34.00.png (123.17 Kio) Vu 214 fois
Gerrit

Gerrit

Messagepar Gerrit » Jeu Nov 08, 2018 17:44

CLAUDE FARACHE a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai pas "le nouvel outil menuiserie" dans la version 2019. J'ai pourtant la version architecte. Y a t il une manip particulière pour y accéder? ou s'agit il d'un bug
Merci de vos réponses

Si vous activez la configuration "Architecture DE", vous aurez l'outil dans la trousse Architecture.
Gerrit

JJBarillot

Messagepar JJBarillot » Ven Nov 09, 2018 21:57

Merci Gerrit pour ces informations.

Pour les ébrasures il s'agit de ce que j'ai entouré en rouge dans l'image jointe. C'est le fait que les tableaux ou la sous face du linteaux ne soit pas perpendiculaire mais avec un angle ouvert. Cela existe principalement en intérieur dans les bâtiments existant pour gagner en apport de lumière.
Mais c'est aussi utilisé dans certains bâtiments neufs en intérieur ou en extérieurs.

Je ne trouve pas comment le réaliser avec le nouvel outil.

Pour le Bug 01 j'ai reconstruit la ressource ce qui à réglé le problème.

Pour le Bug 02. Merci pour la video très clair. A quoi sert la case " Nombre sections" dans l'onglet Cases ?

Capture d’écran 2018-11-09 à 21.42.53.png
Capture d’écran 2018-11-09 à 21.42.53.png (107.07 Kio) Vu 187 fois

jean-roch

Messagepar jean-roch » Sam Nov 10, 2018 12:20

Pour modifier la transparence d'un objet, il faut d'abord déplacer le curseur à la souris avant de rentrer une valeur, sinon il ne la prends pas et reste à 100%.

Gerrit

Messagepar Gerrit » Dim Nov 11, 2018 17:57

JJBarillot a écrit :Merci Gerrit pour ces informations.

Pour les ébrasures il s'agit de ce que j'ai entouré en rouge dans l'image jointe. C'est le fait que les tableaux ou la sous face du linteaux ne soit pas perpendiculaire mais avec un angle ouvert. Cela existe principalement en intérieur dans les bâtiments existant pour gagner en apport de lumière.
Mais c'est aussi utilisé dans certains bâtiments neufs en intérieur ou en extérieurs.

Je ne trouve pas comment le réaliser avec le nouvel outil.

Pour le Bug 01 j'ai reconstruit la ressource ce qui à réglé le problème.

Pour le Bug 02. Merci pour la video très clair. A quoi sert la case " Nombre sections" dans l'onglet Cases ?

Ebrasures: oops, je m'étais do,c trompé - excuses... Je l'ajoute à notre "Wish List"
Bug 01: sera résolu dans la prochaine maj
Bug 02: Nombre sections dépend du contenu même - p.e. avec une porte sectionelle vous aurez de choix de 1 à 10.
Avec une fenêtre vous n'aurez que 1 et 2 (mais 2 fait un bug, patientez svp...)

Schermafbeelding 2018-11-11 om 17.45.33.png
Schermafbeelding 2018-11-11 om 17.45.33.png (164.89 Kio) Vu 164 fois
Gerrit

PakInTouch

Messagepar PakInTouch » Mar Nov 13, 2018 13:10

Concerne les Plug-ins natifs Fastener

Les trousses apparaissent et les outils fonctionnent, par contre le fichier Data n'est pas reconnu.
Le message d'erreur indique :
Required datafile "CapSocHeadMetric.txt"
Celui-ci se trouve pourtant bien dans dans le dossier :
~/Applications/Vectorworks 2019 CH-FR/Plug-Ins/VW_Mech/Data

Quel astuce employer pour montrer le chemin du fichier ?

Merci et excellente journée !

Retourner vers « Vectorworks général »