edrawings

Forum général sur Vectorworks
tiery

edrawings

Messagepar tiery » Jeu Oct 18, 2007 15:33

EDrawings

Connaissez vous ce petit logiciel ?? et si oui arrivez vous a l'utiliser ?
Cesyam le recommande dans ses astuces pour visionner les fichiers .DWG, je l'ai donc telechargé et installé.
Cependant, je n'arrive à ouvrir aucun des fichier .dwg... (erreur à l'ouverture ou fichier non compatible :s)
Merci pour vos lumières

gsub

Messagepar gsub » Jeu Oct 18, 2007 15:50

Je suppose que tu es sur PC, car ce programme semble n'être fait que pour PC. Si tu es sur Mac, normal que ça ne fonctionne pas.
Dans les 2 cas je ne peux t'aider :?

Pierre

Messagepar Pierre » Jeu Oct 18, 2007 16:20

ça fonctionne parfaitement sur mac, enfin parfaitement est peut-être excessif

j'arrive à afficher les dwg ou autre dxf, mais uniquement en blanc sur fond noir

bon ça donne une idée du contenu du fichier

Benoit

eDrawing

Messagepar Benoit » Jeu Oct 18, 2007 16:25

Désolé gsub !
Le principal intérêt de eDrawing est JUSTEMENT de pouvoir lire les dwg sur un Mac, d'en apprécier la structure etc...
AVANT de faire un import dans VectorWorks... :shock:

gsub

Messagepar gsub » Jeu Oct 18, 2007 16:43

Ça m'apprendra à vouloir aider 8)
Pourtant voici ce que j'avais lu avant de répondre, sur le site edrawings:
"Le logiciel eDrawings propose des fonctionnalités uniques telles que la création d'animations à l'aide de la souris qui permettent à chaque personne équipée d'un PC d'interpréter et d'appréhender aisément des données de conception 2D et 3D."
A qui se fier :wink:

gsub

Messagepar gsub » Jeu Oct 18, 2007 16:46

(impossible d'éditer :twisted: )
Suite: eDviewer:
"Téléchargez gratuitement le logiciel eDrawings Viewer pour afficher, imprimer et réviser tous les types de fichiers eDrawings. La visionneuse eDrawings Viewer vous offre également un moyen pratique pour consulter les fichiers créés dans AutoCAD® (DWG et DXF™) et les pièces, assemblages et mises en plan réalisés dans SolidWorks®. Elle est principalement destinée aux personnes ne disposant pas d'un logiciel de CAO et n'ayant eux-mêmes besoin de publier des fichiers eDrawings. Elle intègre des outils d'interprétation innovants tels que le pointeur 3D, le pliage virtuel, la création d'animations à l'aide de la souris et les liens hypertexte.
Configuration requise :
Microsoft® Windows® XP Professionnel, Windows® 2000, Windows NT® 4.0 avec SP6 ou un service pack ultérieur, Windows Me ou Windows® 98 SE.
" je ne vois pas Mac OS xxx.

tiery

Messagepar tiery » Jeu Oct 18, 2007 18:01

il est dit aussi que la version mac est dispo...de plus si tu relis mon post, tu verra que j'y dis que je l'ai installé ;)
Mais je n'arrive a ouvrir aucun fichier....ca me met un message d'erreur a chaque fois :(

Pierre

Messagepar Pierre » Jeu Oct 18, 2007 19:19

la version mac apparait sur la page en US english mais pas sur la page en français, c'est pas bien M. Dassault

http://www.edrawingsviewer.com/

pour tiery :

la version qui va bien sur mac est la «2007 sp02»

tiery

Messagepar tiery » Ven Oct 19, 2007 9:15

le probleme est que sur le site edrawing..la version n'est pas indiquée et la mienne est de 2008...

tiery

Messagepar tiery » Ven Oct 19, 2007 9:35

bon je viens de reesayer, ca a l'air de fonctionner, mais pas avec tous les fichiers :D

CLAUDE FARACHE

Messagepar CLAUDE FARACHE » Ven Oct 19, 2007 9:36

Il existe également un logiciel gratuit Free DWG téléchargeable sur telecharger. com: http://www.01net.com/telecharger/window ... 17729.html
qui marche sur PC, et qui permet en plus la mesure des plans visualisés
Claude

tiery

Messagepar tiery » Ven Oct 19, 2007 9:50

oui mais je m'en fout je suis sur mac ...
C'est bon je plaisante :twisted:
Merci pour votre aide....

Khelaar

Messagepar Khelaar » Ven Oct 19, 2007 14:41

Tojours à la recherche du bon plan j'ai testé eDrawings et Free DWG Viewer (sur PC hein)
Les deux fonctionnent bien sur les DWG que j'ai ouvert.

EDrawings est bien sympathique, relativement fluide et bien organisé. On peut spécifier une zone d'impression en précisant l'échelle et le format de papier ce qui est très utile, visualiser le contenu d'un fichier avant de l'ouvrir dans un explorateur, zoomer et dézoomer sur un point précis d'un plan en y pointant la souris (comme dans VW), bref il joint l'utile à l'agréable...
Par contre l'outil mesure n'est pas accessible dans cette version et on ne peut pas virer cette saleté de fond noir cher aux AutoCADiens...berk!

Free DWG Viewer est plus austère et rigide (et donc plus précis) dans son utilisation, on ne peut pas se déplacer grâce aux zooms, mais surtout on ne peut pas imprimer dans la version gratuite!
Par contre la mesure est effectivement disponible avec une option de magnétisme au points mais il faut l'étalonner sur chaque nouveau dessin ouvert.
Il n'existe malheureusement que sur Windows et en anglais...

Khelaar

Messagepar Khelaar » Ven Oct 19, 2007 14:49

Et j'oublis un truc pas important du tout... eDrawings visualise la 3D, Free DWG uniquement la 2D.... :roll:

Pierre

Messagepar Pierre » Ven Oct 19, 2007 17:23

tiery a écrit :bon je viens de reesayer, ca a l'air de fonctionner, mais pas avec tous les fichiers :D

je viens d'essayer la version 2008, et surprise cette version n'est pas capable d'afficher les fichiers qui s'ouvraient parfaitement avec la sp02 2007, tout du moins avec un MacBook Pro 17" Intel Core 2 Duo 2.33 GHz Mac OS X 10.4.10 (8R2218), si j'ai le temps je ferai un essai sur un G4

Retourner vers « Vectorworks général »