les références externes disparaissent

Forum général sur Vectorworks
FOVEA

les références externes disparaissent

Messagepar FOVEA » Jeu Aoû 26, 2010 10:30

Bonjour,

J'ai crée des viewports référencés (référence externe en viewport), qui jusqu'ici marchait très bien. Je pouvais changer les couches active et les classe de la référence sans aucun problème.

Hier j'ai créé un nouveau fichier et j'y ai inséré un viewport référencé. Je n'ai pas l'impression de l'avoir fait différemment que les autres mais depuis là chaque fois que je veux changer la couche visible de ma référence (ex. du rez-de-chaussée au 1er) mon viewport disparait. Il y a que la couche (dans le viewport) qui était activer lorsque j'ai fait la référence qui se voit et même des fois on ne voit plus l'intégralité du viewport.

J'ai ouvert des fichiers que j'ai fait ultérieurement qui on des viewports référencés (qui marchaient très bien) et maintenant ils ont tous se problème.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance

Bonne journée

Vincent.CC

Re: les références externes disparaissent

Messagepar Vincent.CC » Lun Juil 16, 2018 10:43

Bonjour,

même problème que Fovea. Quelqu'un pour nous aider?

#Reno#

Re: les références externes disparaissent

Messagepar #Reno# » Lun Oct 22, 2018 16:25

Bonjour, même problème depuis quelques temps, les références externes se déplacent à l'ouverture des fichiers, même si on a verrouillé leur position auparavant.
Si tu as créé un découpage sur le viewport de ta référence externe, le viewport n'a pas disparu, c'est les données qui ont changé de place et ne sont plus visibles dans le découpage.

Retourner vers « Vectorworks général »