Lignes spéciales

Forum général sur Vectorworks
TpF

Lignes spéciales

Messagepar TpF » Lun Nov 15, 2010 19:42

Bsoir,

Encore une belle évolution !

Avec de petits symboles distribués sur la ligne, mes réseaux sont immédiatement identifiés. Fini les légendes qui ne correspondent pas toujours complètement.
Super ! nous pouvons maintenant "enregistrer" et donc stocker des types de ligne. J'ai bien compris qu'il s'agit d'objets paramétriques répondant à : "PON='PathLineStyle'".
Cependant je ne vois pas où ils faut les entreposer, dans quelle ressource préchargée faut il les glisser pour les voir dans le menu déroulant de choix ?
Ce menu apparait au moment de la création d'une nouvelle ligne spéciale ou dans la palette info objet ou encore via l'instruction "Convertir polygone en un objet . . ."

Ce doit être possible, ce serait dommage . . .
MacPro-VW2018 Designer RenderWorks
-----------------------------------------
Patrick Forest
la Topo et les TP
Maître d'Oeuvre en Travaux Publics

Benoit

Ligne limite

Messagepar Benoit » Mar Nov 16, 2010 11:27

Bonjour,

Quand tu cliques sur enregistrer après avoir fait tes réglages de ligne spéciale, tu donnes un nom à l'objet et il est immédiatement stocké dans la palette des ressources comme objet paramétrique (avec son nom en rouge par opposition aux symboles qui ont leur nom en noir). Et un simple double-clic sur cet objet te remet dans la configuration te permettant de tracer une nouvelle ligne limite avec tous les réglages enregistrés.

Bonne journée
Ben

TpF

Messagepar TpF » Mar Nov 16, 2010 14:21

Bonjour et merci de t'intéresser à mes préoccupations,

Enregistrer la ligne en tant qu'objet paramétrique : j'ai bien vu et je pense avoir compris !

Ma question est : où placer ce nouveau type de ligne spéciale dans les ressources préchargées pour y avoir accès à partir du menu déroulant ou du tableau de choix entre les divers types déjà existants

Comme je m'explique certainement mal, voici un cas concret.
:arrow: j'ai un itinéraire tracé dans un fichier, il se compose de 30 lignes et de 29 arcs qui se succèdent alternativement.
:arrow: l'outil "composer la courbe" me permet de réunir ces tronçons pour nous faire une magnifique "polyligne".
:arrow: l'outil "convertir polygone en un objet . . ." transforme cette polyligne en ligne spéciale.
Comment y affecter directement les caractéristiques d'une ligne spéciale préalablement définie et judicieusement stockée ?

En attendant, j'ai traité le pb. Non pas en re-dessinant chaque ligne et arc avec l'objet paramétrique, mais "tout bêtement " avec la pipette qui permet maintenant de copier/coller les attributs des objets paramétriques.

Encore une belle évolution ! :wink: :?:
Patrick Forest
la Topo et les TP

Benoit

Lignes spéciales

Messagepar Benoit » Mar Nov 16, 2010 18:19

En effet je ne vois pas non plus comment répondre à cette problématique, vue qu'une ligne spéciale est un symbole contenant un objet paramétrique, et ne fait pas partie des ressources "potentiellement" préchargeables.
Si tu utilises les surfaces pavées, il y a fort à parier que le pb sera identique.

Piste à suivre : la création d'un fichier Vectorworks dans ton dossier de données personnelles, que tu mettras en favori et dans lequel tu pourras exporter ce type de ressources, afin de les rendre disponibles à chaque instant.
Bon courage

Ben

TpF

Re: Lignes spéciales

Messagepar TpF » Lun Mar 05, 2018 18:59

Bsoir,

Je remonte un vieux fil de 2010.
Y a t il des utilisateurs de "lignes spéciales" sur ce forum ?
Comment les gérer vous ? En ressources pré-chargées ?
Je n'arrive toujours pas à les récupérer dans la liste déroulante de choix.
Merci de vos retours.
Patrick Forest
la Topo et les TP

Jab

Re: Lignes spéciales

Messagepar Jab » Lun Mar 12, 2018 8:54

Oui, je les utilise souvent, comme beaucoup d'objets standards.
La bonne utilisation de la hiérarchie des dossiers permet de gagner énormément de temps de de personnaliser les dessins.

Avez vous paramétré le dossier de préférences personnelles dans VW? Important car cela permet de conserver tous vos styles perso et de les transférer de version en version..

Si oui, y créer un dossier "Ressources - Styles de trait" dans le dossier "Standards", il sera dès lors sélectionnable facilement.
ne pas oublier d'y exporter les nouveaux styles créés au fur et à mesure.
VW 2018 Jardin&Paysage&renderworks sur Win10
Architecte Paysagiste

Retourner vers « Vectorworks général »