Saut de pages dans planche de présentation
Saut de pages dans planche de présentation
Bonjour,
J'ai paramétré 5 pages sur 1 en A3 dans un espace de présentations, seul la zone d'impression apparait, mais pas les saut de pages, pourtant l'option "affiché les saut de pages" est activée....
Comment faire ?
Merci
Fred
PS. nous avons 4 licences au BE, idem sur les 4 !
J'ai paramétré 5 pages sur 1 en A3 dans un espace de présentations, seul la zone d'impression apparait, mais pas les saut de pages, pourtant l'option "affiché les saut de pages" est activée....
Comment faire ?
Merci
Fred
PS. nous avons 4 licences au BE, idem sur les 4 !
Sauts de page
Bonjour Fred,
Il me semble que l'intérêt des planches de présentation est de visualiser à l'écran la forme imprimable en fonction du format papier voulu, donc une seule page.
Pourquoi donc ne pas créer autant de planches de présentations que de pages désirées et d'imprimer par lot les x pages ?
Si le fait de visualiser les sauts de page est vraiment vital, le mieux est d'utiliser la méthode qu'on employait avant l'arrivée des viewports, à savoir utiliser une couche dessin qui faisait office de mise en page. Là, l'option "afficher les sauts de page" va forcément montrer l'empreinte des formes imprimables juxtaposées.
Ben
Il me semble que l'intérêt des planches de présentation est de visualiser à l'écran la forme imprimable en fonction du format papier voulu, donc une seule page.
Pourquoi donc ne pas créer autant de planches de présentations que de pages désirées et d'imprimer par lot les x pages ?
Si le fait de visualiser les sauts de page est vraiment vital, le mieux est d'utiliser la méthode qu'on employait avant l'arrivée des viewports, à savoir utiliser une couche dessin qui faisait office de mise en page. Là, l'option "afficher les sauts de page" va forcément montrer l'empreinte des formes imprimables juxtaposées.
Ben
Re: Sauts de page
Benoit a écrit :Bonjour Fred,
Ben
Bonjour,
Oui c'est juste comme raisonnement, néanmoins, nous venons de passer à la version 2011 en remplacement de la V12, cette dernière affichait les saut de pages. En fait je reprends des plans de la V12 actuellement, avec plusieurs pages dans la même planche...
Cordialement
Fred
Bonjour Fred,
Heu, je crois que pour voir les sauts de page sur une planche de présentation, il te faut désactiver la grille. C'est dans les prefs d'attirance du menu fichier.
Puis tu paramètres ta mise en page sur ta planche de présentaiton, en cochant Voir les sauts de page, bien sur!
en espérant avoir aidé un peu......
Bonne journée
Heu, je crois que pour voir les sauts de page sur une planche de présentation, il te faut désactiver la grille. C'est dans les prefs d'attirance du menu fichier.
Puis tu paramètres ta mise en page sur ta planche de présentaiton, en cochant Voir les sauts de page, bien sur!
en espérant avoir aidé un peu......
Bonne journée
Hello !
VW2011
Intel Xéon CPU3470 2.93Ghz Quadcore
RAM 8Go
Windows 7 Pro 64Bits
Carte graphique : ATI FirePro V4800 (FireGL)
Sur VW 12.5, aucun souci !
Par contre sur fond noir, on les voit ! tu vas me dire que c'est du à la couleur des saut de page qui sont blanc, oui mais voila, ce n'est pas paramétrable dans les attributions de couleurs des préférences....
Cdt
Fred
VW2011
Intel Xéon CPU3470 2.93Ghz Quadcore
RAM 8Go
Windows 7 Pro 64Bits
Carte graphique : ATI FirePro V4800 (FireGL)
Sur VW 12.5, aucun souci !
Par contre sur fond noir, on les voit ! tu vas me dire que c'est du à la couleur des saut de page qui sont blanc, oui mais voila, ce n'est pas paramétrable dans les attributions de couleurs des préférences....
Cdt
Fred
MiniRoots a écrit :Coucou,
Je pense en effet que c'est la piste à explorer....![]()
Repasses sur la config d'origine et regardes si tu les vois...
Bein non, je ne les voie pas !
MiniRoots a écrit :Heu, concernant ton dernier message -> Cf Charte du forum
ils ne te répondrons pas sur le forum.....
Bonne journée
J'ai déjà vu l'une ou l'autre intervention de M. le Patron de Cesyam...
Bon, sinon tant pis...
Merci pour tout
Fred
Retourner vers « Vectorworks général »