Coupes

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platane
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Coupes

Messagepar platane » Mar Mai 09, 2006 22:05

Bonjour,

Avec la 12 on a (enfin) une coupe dynamique sur un modèle 3D

Premier temps whaouuu super
Mais les lendemains ne chantent pas:
Dès que l'on "fournit" le modèle de façon à ce que les coupes ressemblent à quelque chose :
- Les temps de rendus deviennent délirants (on peut supposé que cela sera optimisé dans une 12.5)
- Il y a des bugs de rendus...

Mais sur le fond j'ai un problème avec la coupe dans un viewport.
Comment je fais pour la communiquer un bureau d'étude. :x
Je ne peux pas en faire un dwg...
Comment je fais si je veux la transformé en élément de dessin pour en faire une variante par exemple... :shock:

J'ai raté une marche?

Jean-Baptiste
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coupes

Messagepar Jean-Baptiste » Lun Fév 19, 2007 14:46

Effectivement je trouve aussi que ce n'est pas du tout au point.
Pour une esquisse rapide, ok, mais dès que le projet avance un point (en architecture du moins), il faut repasser à la 2d.
Alors messieurs de NNA, on attend la possibilité de délier la coupe du modèle (comme dans **chicad), pour s'en servir un peu...

platane
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Messagepar platane » Lun Fév 19, 2007 16:25

Les choses ce sont amélioré avec la 12.5.1 au niveau du rendu
Il y a encore quelque petit bug mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.

Je trouve que le problème de fond reste que les coupes générées sont directement balancées en viewport dans une couche de présentation au lieu de constituer une couche de dessin à part entier que l'on pourrais effectivement déliée pour la communiquer ou la retravailler différemment.

Et pour suivre dans la même idée cela serait pas mal de pouvoir faire un plan à partir d'un modèle 3D comme on fait une coupe.Bien sur cela modifie la philosophie de base de VW, mais lorsque le l'on modélise beaucoup (et pour faire une belle coupe il faut beaucoup modélisé) je trouve qu'il est difficile de faire un plan propre (beaucoup d'élément 3D qu'il faut transformé en symbole ou dans une classe invisible au rendu 2D).

Christian
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Messagepar Christian » Mar Fév 20, 2007 9:39

Pour ma part, j'édite le viewport en annotations et je redessine le détail qui m'interesse avec des attibuts graphiques plus parlants. Bien sûr ce n'et pas dynamique...
Mais cela permet un éventuel envoi en dwg, en le copiant dans une couche dessin.

platane
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Messagepar platane » Mar Fév 20, 2007 10:46

J'ai oublier de préciser hier que depuis la 12.5.1 on peut convertir les coupe en ligne ou en polygone

Christian... il ne reste plus qu'à t'y mettre...

Christian
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Messagepar Christian » Mar Fév 20, 2007 10:52

Vu!
Mais cela ne dispense pas de reprendre le dessin pour détailler.

tiery
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Messagepar tiery » Mar Fév 20, 2007 12:01

on pouvait deja copier et convertir en lignes et polygone avant...

Pierre
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Messagepar Pierre » Mar Fév 20, 2007 13:35

on peut convertir les coupe en ligne ou en polygone


je dirais même plus on peut convertir tous les viewport mais bien sur on pert par la même occasion tous les avantages liés, l'idéal serait de pouvoir éditer coupes et viewport et leur garder leurs propriétés

pierre

Jean-Baptiste
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Messagepar Jean-Baptiste » Sam Mar 03, 2007 11:43

c'est déjà un premier pas!
cela permet au moins d'avoir un sous-cul poour refaire des coupes plus détaillées...


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