Classe ifc

Sujets ayant trait au langage de programmation VectorScript et aux Plug-ins
finette

Classe ifc

Messagepar finette » Lun Oct 02, 2017 14:29

Bonjour
Je voudrai savoir comment affilier un classe ifc ex ( ifcColumn) sur un outil poteau rond ci joint script que j'ai récupérer sur le net et modifier pour mon utilisation, il me faut faire de même pour d'autre outil fondation rectangulaire, circulaire pieux/micropieux, sommier etc....
merci pour les personnes qui prendront le temps d'étudier mon problème.

{Point Plug-in for a Concrete poteau Block (Footing)}

Procedure Poteau;
Var
Lx,Ly :Real;
H:Real;
Lpx,Lpy,hp :Real;
Frac,DispAcc :LONGINT;
Format :Integer;
UPI :Real;
UnitMk,SqrUnitMK:String;

begin
{Parametros para Desenho da Poteau e Gola do Pilar};
{Get Parameters for the Footing and a Column};
Lx:=pLx;
Ly:=pLx;
H:=pH;

GetUnits(Frac,DispAcc,Format,UPI,UnitMk,SqrUnitMk);
{Desenho do Retangulo em 2D};
{Draw 2D Rect}
PenSize(6);
OVAL(-Lx/2,-Lx/2,Lx/2,Lx/2);
PenSize(10);
PenFore(48059,48059,48059);
OVAL(-Lpx/2,-Lpx/2,Lpx/2,Lpx/2);
PenFore(0,0,0);

{Desenho do Bloco da Poteau em 3D};
{Draw 3D Footing and Column};
BeginXtrd(0,H);
PenSize(6);
OVAL(-Lx/2,-Lx/2,Lx/2,Lx/2);
EndXtrd;
BeginXtrd(H,H+hp);
OVAL(-Lpx/2,-Lpx/2,Lpx/2,Lpx/2);
EndXtrd;
End;

Run(Poteau);

philox

Re: Classe ifc

Messagepar philox » Mar Oct 03, 2017 11:30

Bonjour,
Ce script ne t'est d'aucune utilité. Dans l'aide en ligne, regarde le chapitre "Données IFC" dans le menu Archi pour savoir comment associer une classe IFC à un objet. Mais sache que la majorité des objets architecturaux de Vectorworks ont déjà leur propre classe associée.
Bonne continuation :)

finette

Messagepar finette » Mer Oct 04, 2017 8:59

Bonjour philox

Pour quoi tu me dit que ce script ne m'est d'aucune utilité, je m'en sert tous les jours pour faire des poteaux ou des fondations, je travaille en bureau d'études ci joint un fichier test regarde le
Fichiers joints
test.rar
(69.12 Kio) Téléchargé 578 fois

philox

Messagepar philox » Mer Oct 04, 2017 12:20

Re bonjour,
Je pense que la formulation de ton besoin n'est peut-être pas très claire. Tu demandes comment associer une classe ifc à l'un de tes éléments poteau, quelle qu'en soit sa forme j'imagine, et qui ne soit pas un objet propre à Vectorworks, une extrusion par exemple. Je réitère le fait que ton script n'a à priori pas d'utilité, dans le sens où en cliquant sur un objet, dans la palette Info objet tu as un bouton IFC en bas sur lequel tu cliques, et là tu peux entrer ici ton critère, par exemple les premières lettre de columun : COL.
Tu verras apparaître la liste des classes IFC disponibles pour ton objet, c'est-à-dire une seul : IfcColumn
Une fois validé par OK, une autre fenêtre apparaîtra avec les propriétés IFC de ta classe, que tu pourras renseigner avec une grande précision.
J'espère que c'est bien ce que tu attends, sinon il va falloir nous donner un peu plus d'informations sur ce que tu souhaites vraiment faire. Notamment comment tu utilises ton script et pour obtenir quoi ?
Sache aussi que si tu utilises les outils poteau/poutre de Vectorworks, les classes IFC idoines leurs sont déjà associées automatiquement.
J'espère t'avoir aidé un peu mieux :)
Bonne journée.

finette

Messagepar finette » Mer Oct 04, 2017 15:31

Re

Pour la premier partie de réponse je connait,au fait je suis sur une version 2014, je voudrais que mon outil, attribut une classe ifc défini automatiquement comme l'outil mur qui qui mes les mur dans IfcWallStandardCase, c'est pour éviter de sélectionner tous les objets et de leur attrbuer leur classe respective ifc manuellement, pour la fin de ta réponse l'outil poteau ne me vas pas, car il faut faire un rectangle/polygone ou autre puis cliquer dans la palette archi / poteau de plus tu ne peut pas les intégrer dans un mur.
J’espère que tu comprend mieux maintenant
Cordialement

Retourner vers « VectorScript & Plug-ins »