Renomer classes en bloc

Sujets ayant trait au langage de programmation VectorScript et aux Plug-ins
Urba Rod

Renomer classes en bloc

Messagepar Urba Rod » Mar Juil 06, 2010 16:18

Bonjour, existe-t-il un plug-in qui permette de renommer des classes en bloc ? je reçois régulièrement des fichiers DWG dans lesquels on trouve une quantité incroyable (parfois plus d'une centaine ) de classes sur lesquelles on ne trouve pas forcément de préfixe permettant d'identifier le fichier. C'est ce préfixe que j'aimerais pouvoir ajouter en une manip aux classes que je souhaite parce que je vous laisse imaginer le travail sur un document comportant des références externes venant de plusieurs clients qui nomment chacun leurs classes sans aucun soucis de clarté. Voilà, aujourd'hui je renomme moi même les classes des fichiers que je reçois, ça me fait perdre du temps et ça serait un vrai bord... si je ne le faisais pas... si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

TpF

Messagepar TpF » Sam Juil 10, 2010 10:05

Bjour,

Tu peux tenter un script qui ressemblerait à cela:

Code : Tout sélectionner

Procedure PrefixClass;

var
   n,nb:longint;
   txt,class:string;

BEGIN
   txt:=StrDialog('prefixer les classes visibles avec :','???-');
   nb:=ClassNum;
   for n:=1 to nb do begin
      class:=ClassList(n);
      if GetCVis(class)=0 then
         RenameClass(class,Concat(txt,class));
   END;
END;
run(PrefixClass);

Celui-ci te propose de préfixer toutes les classes visibles avec un texte de ton choix.
Par défaut, il te propose "???-", l'intérêt du tiret "-" est de regrouper les classes que tu souhaites en sous-menu dans les popup déroulants.

Espérant que cela te sera utile.

Bon VectorScript sous le soleil :wink:
MacPro-VW2018 Designer RenderWorks
-----------------------------------------
Patrick Forest
la Topo et les TP
Maître d'Oeuvre en Travaux Publics

Urba Rod

Messagepar Urba Rod » Mar Juil 13, 2010 10:51

Le problème de l'autoformation est qu'on passe à côté de plein de choses, en l'occurrence l'option "Préfixer les layers importées" qui se trouve dans les attributs graphiques au moment de l'importation des fichiers DWG/DXF, je viens de la découvrir, ça marche très bien.
Par contre ton script est très utile TpF puisqu'il permet d'effectuer l'opération à n'importe quel moment de l'utilisation du document et pas seulement à l'importation, merci donc à toi, mon problème est résolu !

Retourner vers « VectorScript & Plug-ins »