Artlantis à engloutie mon fichier VW !! (Version 12.5.3)

Sujets relatifs aux imports et exports depuis Vectorworks
Rouanet

Artlantis à engloutie mon fichier VW !! (Version 12.5.3)

Messagepar Rouanet » Mer Juin 04, 2008 18:19

(elle était facile) :wink:

Bonjour,
J'ai voulu essayer Artlantis (Atlantis=Atlantide) la version de démo 2.
Mon fichier VW 12.5.3 est correctement (je crois) configuré car les coupes de mon modèle sont bonnes.. Ainsi que la navigation 3D autour de mon modèle...
Avec l'export de la version 12.5.3, mon modèle est non seulement absolument noir (là je me doute qu'il manque une lumière... Pas grave ça) mais tout mes objet son sur la même couche... C'est gênant surtout pour le toit... bha oui...
Bon comme c'est ma première utilisation je pense que j'ai loupé quelque chose... :roll: A votre avis ? Je dois apporter un réglage à mon modèle ?

Merci d'avance...

tiery

Messagepar tiery » Lun Juin 09, 2008 12:17

bonjour

As tu donné une couleur par objet texturable ? c'est la maniere la plus facile a faire...Comme ca dans artlantis les shaders s'appliquent facilement par couleur
Par ex : rouge pour le(les) toit, ainsi tous les toits auront le meme shader....etc

Rouanet

Messagepar Rouanet » Lun Juin 09, 2008 12:44

Merci à toi...
Ha ? bonne idée... Effectivement je ne faisais pas ça...
Merci
Et pour les hauteurs de couches ? Comment fais tu ? (Mon toit se trouve sur la couche des murs alors que dans mon modèle vw mon toit est sur une autre couche)
A+

tiery

Messagepar tiery » Lun Juin 09, 2008 15:55

euh je met tout sur la meme couche....(calque)
En fait si tu veux classer par type, les classes sont mieux apropriées...les couches c'est mieux pour classer les types de plans, facades, coupes, 3D...
La preuve, tu mets tout sur une couche 3D, et apres soit tu classes tous tes elements dans des classes soit tu leur affectes des couleurs différentes...
Et apres tu geres ca dans l'export...
Mais pour la 3d je ne me sert pas des altitudes de couche.

Retourner vers « Import & Export »