Changement carte graphique sans effet

Tibo

Changement carte graphique sans effet

Messagepar Tibo » Mer Avr 19, 2017 19:18

Bonjour à tous,

J'espère que l'un d'entre vous saura m'aider.

Je viens de remplacer ma carte graphique dans l'espoir d'une accélération de mes rendus, mais ça semble sans effet.

Je ne constate aucune amélioration dans mes rendus Renderworks ou OpenGL. Avec l'un et l'autre, je constate sur iStat menu que le Processeur de l'ordinateur est au taquet, mais aucune vision sur l'activité de la carte graphique (je ne constate aucune activité de ses ventilateurs).

Je suis actuellement sur Vectorworks 2014 que je fais tourner sur un MacPro 3.1. sous MacOSX 10.11.6 El Capitan,
- 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon,
- 8 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM,

Je viens de remplacer ma Carte Graphique :
- NVIDIA GeForce GT 120 128-bit
par :
- NVIDIA GeForce GTX 960 4095 Mo

Avez-vous une petite idée de ce que je pourrai faire pour exploiter les performances de cette nouvelle carte avec Vectorworks?

Merci d'avance,

Tibo
Tibo

Utilisateur de Vectorworks 2014 SP5, Architecture et Renderworks.

Ben

Re: Changement carte graphique sans effet

Messagepar Ben » Jeu Avr 20, 2017 14:44

Bonjour,

Vectorworks 2014 ne sait pas utiliser la mémoire vidéo embarquée sur ta nouvelle carte. Cette possibilité a été introduite avec la 2015 (http://www.cesyam.fr/index.php/vectorwo ... autes-2015).
Il est donc logique que tu ne constates aucun changement.
Par ailleurs ta config semble bien légère au niveau RAM. Si tu peux au minimum la doubler (->16Go), là tu devrais voir la différence, du moins en OpenGL.

Mais un coup de fil au support CEYSAM serait judicieux histoire de confirmer mon simple avis d'utilisateur.

Bon courage

Ben

Tibo

Re: Changement carte graphique sans effet

Messagepar Tibo » Jeu Avr 20, 2017 14:59

Bonjour Ben,

Je peux effectivement booster ma mémoire jusqu'a 64 Go pour voir ce que ça donne. Une migration vers une version plus récente devrait faciliter les choses alors.

Je vous tiendrai informé dès qu'il y aura du changement.

Merci pour ta réponse plus que rapide.

Tibo
Tibo

Utilisateur de Vectorworks 2014 SP5, Architecture et Renderworks.

Retourner vers « Rendu »