Flèches noires sur menuiseries

Garchitech

Flèches noires sur menuiseries

Messagepar Garchitech » Ven Nov 10, 2017 19:43

Bonjour,
Dans un de mes fichier et dans le menu "portes et fenêtres" tout d'un coup sans rien paramétrer, tous les traits de construction des menuiseries comportent à chaque extrémité une flèche noir. Ces flèches sont visibles sur toutes les menuiseries dans un seul de mes calques saisi en 3D. Dans les autres calques aussi en 3D rien d'anormal. Quelle est l'astuce pour supprimer cette "apparition" qui m'empêche de poursuivre mon travail ? D'avance merci pour la réponse.

PATRICK MICHALIK

Re: Flèches noires sur menuiseries

Messagepar PATRICK MICHALIK » Sam Nov 11, 2017 2:30

peut être as-tu coché Flèche (marqueur en fin de ligne) dans la palette attribut ou dans une des classes des PF
@telier de dessins
Plans et projets d'architecture
Centre Tamanu Punaauia
bp 12136-98712 Papara - Tahiti
tél-fax: 689 43 55 74
email/ atel.dess.archi@mail.pf
http://atelierdedessins.blogspot.com/

Garchitech

Messagepar Garchitech » Lun Déc 04, 2017 11:38

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la solution pour supprimer les flèches noires, heureusement j'avais une copie ancienne du même fichier qui lui ne comportait pas cet inconvénient. J'ai perdu un journée de travail !

Garchitech

Messagepar Garchitech » Mar Déc 12, 2017 12:05

Bonjour, je désespère...
Dès l'ouverture d'un fichier ce matin, avant même d'exécuter quoi que ce soit, j'ai à nouveau des flèches noires qui sont apparues sur les menuiseries, dans la boîte de dialogue et sur les menuiserie créées aux extrémités de chaque trait. J'ai cherché dans les classes des PF, dans les attributs de trait il n'y a pas de possibilité de supprimer le choix d'un marqueur. Si j'ouvre un fichier vierge, pas de problème l'apparence des menuiserie est normale. Mon fichier serait-il corrompu ? Merci pour l'aide éventuelle.

Martin

Messagepar Martin » Mer Déc 13, 2017 0:40

Garchitech a écrit :Bonjour,
Dans un de mes fichier et dans le menu "portes et fenêtres" tout d'un coup sans rien paramétrer, tous les traits de construction des menuiseries comportent à chaque extrémité une flèche noir. Ces flèches sont visibles sur toutes les menuiseries dans un seul de mes calques saisi en 3D. Dans les autres calques aussi en 3D rien d'anormal. Quelle est l'astuce pour supprimer cette "apparition" qui m'empêche de poursuivre mon travail ? D'avance merci pour la réponse.

Salut Gary, tu as une réponse? Je suis comme toi, impossible de trouver...et le rendu qui presse! Grrrr....
:roll:

Garchitech

Messagepar Garchitech » Mer Déc 13, 2017 12:52

La seule solution que j'ai trouvé, j'ouvre un nouveau fichier vierge, je vérifie que les flèches noires n'apparaissent pas dans la boîte de dialogue des menuiseries et je copie chaque calque un par un dans le nouveau fichier, c'est très fastidieux !!! J'ai essayé de faire une copie du fichier en renommant, ça ne fonctionne pas.

Retourner vers « Rendu »