open GL avec aretes
open GL avec aretes
Bonjour,
je suis tombé sur un os :
quand je choisi l'option rendu open GL avec les arêtes, j'ai toutes les triangulations des murs qui apparaissent.
Quelqu'un a t il la solution pour avoir effectivement que les arêtes et pas les triangulations ?
Merci
Pascal
je suis tombé sur un os :
quand je choisi l'option rendu open GL avec les arêtes, j'ai toutes les triangulations des murs qui apparaissent.
Quelqu'un a t il la solution pour avoir effectivement que les arêtes et pas les triangulations ?
Merci
Pascal
PF
Re: Arêtes sur open GL
Pascal a écrit :Sur des objets créés dans vw.
Pascal
Tu peux nous mettre une capture d'écran ? Ou un fichier VW ?
La version ? La plateforme ?
A+
VW Designer. & R.W 2012
arêtes sur open GL
[img][img]http://images.imagehotel.net/xde2a9rs61.jpg[/img][/img]
Sur Vector 2011 sur Mac OS 10.6.6
Pascal
Sur Vector 2011 sur Mac OS 10.6.6
Pascal
PF
arêtes sur open GL
j'utilise l'open GL que pour les pré-vues.
Pour un rendu présentable j'utilise renderworks.
Donc ce n'est pas plus grave que ca ; mais quand même dommage.
Je me demande si ce n'est pas un problème de carte graphique : ATI radéon HD 5750 des iMacs ???
Pascal
Je me demande si ce n'est pas un problème de carte graphique : ATI radéon HD 5750 des iMacs ???
Pascal
PF
Re: arêtes sur open GL
Pascal a écrit :Je me demande si ce n'est pas un problème de carte graphique : ATI radéon HD 5750 des iMacs ???l
Je suis sous VW2011 et Mac Os 10.6.6
mon MacPro tourne avec une carte NVIDIA 7300 GT
si tu souhaites lever ce doute, passe moi ton fichier par mail
MacPro-VW2018 Designer RenderWorks
-----------------------------------------
Patrick Forest
la Topo et les TP
Maître d'Oeuvre en Travaux Publics
-----------------------------------------
Patrick Forest
la Topo et les TP
Maître d'Oeuvre en Travaux Publics
Re: arêtes sur open GL
Pascal a écrit :j'utilise l'open GL que pour les pré-vues.
Pascal
Je t'ai en mail privé mon mail... Enregistre le au format 2010... Je suis sur pc...
A+
VW Designer. & R.W 2012
Open GL
Bonjour,
Visiblement le problème vient du fichier...
J'ai fait le test sur un nouveau fichier ressemblant au tien, et on ne voit que les arêtes et les extrémités de murs. C'est curieux d'ailleurs, autant les raccords de murs sont invisibles en vue plan, autant la façon dont on les a construit apparaît en rendu open GL quand l'option arêtes visibles est sélectionnée.
Personnellement je préfère utiliser les viewports et superposer un rendu open GL classique (sans arêtes visibles) et un rendu ligne caché, qui lui ne dessine QUE les arêtes et pas les raccords de murs
Bonne journée
Ben
Visiblement le problème vient du fichier...
J'ai fait le test sur un nouveau fichier ressemblant au tien, et on ne voit que les arêtes et les extrémités de murs. C'est curieux d'ailleurs, autant les raccords de murs sont invisibles en vue plan, autant la façon dont on les a construit apparaît en rendu open GL quand l'option arêtes visibles est sélectionnée.
Personnellement je préfère utiliser les viewports et superposer un rendu open GL classique (sans arêtes visibles) et un rendu ligne caché, qui lui ne dessine QUE les arêtes et pas les raccords de murs
Bonne journée
Ben
Re: Open GL
Benoit a écrit :Personnellement je préfère utiliser les viewports et superposer un rendu open GL classique (sans arêtes visibles) et un rendu ligne caché, qui lui ne dessine QUE les arêtes et pas les raccords de murs
+1
Salut,
Et pour les ombres ? Comment tu fait ? J'ai beau essayer... Je n'y arrive pas...
A+
VW Designer. & R.W 2012
rendu Open GL
Je sélectionne Open GL en rendu principal
Dans les options du rendu principal je coche Ombres portées
En rendu supplémentaire je choisis Lignes cachées
Et voilà
Dans les options du rendu principal je coche Ombres portées
En rendu supplémentaire je choisis Lignes cachées
Et voilà