Rendu OPENGL (gris) + COUPE (rouge)

sistasse
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Rendu OPENGL (gris) + COUPE (rouge)

Messagepar sistasse » Mar Avr 05, 2016 11:59

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir pourquoi, alors que j'utilise des types de mur VW, mon rendu OPENGL reste monochrome !?
À l'exception du terrain, et des objets importés depuis sketchup...

Pourriez-vous me dire pourquoi je ne vois ni brique, ni isolant, ni béton... bref, aucune texture 3D ?

2016-04-05 11_55_46-Vectorworks Architecture 2016 - [160405.vwx].png
composition murs
2016-04-05 11_55_46-Vectorworks Architecture 2016 - [160405.vwx].png (21.62 Kio) Vu 10113 fois

2016-04-05 11_56_22-Vectorworks Architecture 2016 - [160405.vwx].png
rendu opengl
2016-04-05 11_56_22-Vectorworks Architecture 2016 - [160405.vwx].png (24.27 Kio) Vu 10113 fois


Ensuite, débutant avec la 3D sous vectorworks, je suis un petit peu paumé par rapport aux coupes générés automatiquement.
C'est super puissant, mais je n'arrive pas à afficher la composition des murs par exemple... aucun rendu ne semble me procurer le rendu souhaité !
2016-04-05 11_57_30-Vectorworks Architecture 2016 - [160405.vwx].png
rendu rouge coupe
2016-04-05 11_57_30-Vectorworks Architecture 2016 - [160405.vwx].png (12.89 Kio) Vu 10113 fois



Merci d'avance pour votre aide.
- VW 2016 SP3
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- débutant : 4 mois sur VW

sistasse
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Re: Rendu OPENGL (gris) + COUPE (rouge)

Messagepar sistasse » Mar Avr 05, 2016 15:56

J'en profite qu'il n'y a toujours pas eu de réponse pour préciser que :
2016-04-05 15_55_18-Vectorworks Architecture 2016 - [160405.vwx].png
Option cochée (afficher composants)
2016-04-05 15_55_18-Vectorworks Architecture 2016 - [160405.vwx].png (16.42 Kio) Vu 10109 fois
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Ben
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Re: Rendu OPENGL (gris) + COUPE (rouge)

Messagepar Ben » Ven Avr 15, 2016 10:31

Bonjour,

Je pars du principe que tu as affecté une texture à chaque composant dans la fenêtre "Paramètres de composant de mur / texture RW"
Après avoir sélectionné les murs, il faut aller dans l'onglet Texture de la Palette info et cocher Mode / Par composants.
Ne pas oublier de cocher la case "'Appliquer Textures" dans la fenêtre "Options Open GL"

Pour les coupes, dans les "Paramètres avancés des coupes/onglet Attributs", la case Attributs de l'objet original" doit être cochée.

Attention, il est fort possible que la terminologie de ta version soit différentes de celle de la version française de France ;-)
Ca vaut aussi pour certains outil qui diffèrent beaucoup (ouvertures notamment)

Bon courage

Ben


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