Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir pourquoi, alors que j'utilise des types de mur VW, mon rendu OPENGL reste monochrome !?
À l'exception du terrain, et des objets importés depuis sketchup...
Pourriez-vous me dire pourquoi je ne vois ni brique, ni isolant, ni béton... bref, aucune texture 3D ?
Ensuite, débutant avec la 3D sous vectorworks, je suis un petit peu paumé par rapport aux coupes générés automatiquement.
C'est super puissant, mais je n'arrive pas à afficher la composition des murs par exemple... aucun rendu ne semble me procurer le rendu souhaité !
Merci d'avance pour votre aide.
Rendu OPENGL (gris) + COUPE (rouge)
Rendu OPENGL (gris) + COUPE (rouge)
- VW 2016 SP3
- Windows 10 (64bits)
- débutant : 4 mois sur VW
- Windows 10 (64bits)
- débutant : 4 mois sur VW
Re: Rendu OPENGL (gris) + COUPE (rouge)
J'en profite qu'il n'y a toujours pas eu de réponse pour préciser que :
- VW 2016 SP3
- Windows 10 (64bits)
- débutant : 4 mois sur VW
- Windows 10 (64bits)
- débutant : 4 mois sur VW
Re: Rendu OPENGL (gris) + COUPE (rouge)
Bonjour,
Je pars du principe que tu as affecté une texture à chaque composant dans la fenêtre "Paramètres de composant de mur / texture RW"
Après avoir sélectionné les murs, il faut aller dans l'onglet Texture de la Palette info et cocher Mode / Par composants.
Ne pas oublier de cocher la case "'Appliquer Textures" dans la fenêtre "Options Open GL"
Pour les coupes, dans les "Paramètres avancés des coupes/onglet Attributs", la case Attributs de l'objet original" doit être cochée.
Attention, il est fort possible que la terminologie de ta version soit différentes de celle de la version française de France
Ca vaut aussi pour certains outil qui diffèrent beaucoup (ouvertures notamment)
Bon courage
Ben
Je pars du principe que tu as affecté une texture à chaque composant dans la fenêtre "Paramètres de composant de mur / texture RW"
Après avoir sélectionné les murs, il faut aller dans l'onglet Texture de la Palette info et cocher Mode / Par composants.
Ne pas oublier de cocher la case "'Appliquer Textures" dans la fenêtre "Options Open GL"
Pour les coupes, dans les "Paramètres avancés des coupes/onglet Attributs", la case Attributs de l'objet original" doit être cochée.
Attention, il est fort possible que la terminologie de ta version soit différentes de celle de la version française de France

Ca vaut aussi pour certains outil qui diffèrent beaucoup (ouvertures notamment)
Bon courage
Ben
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