Bonjour,
Mon message à pour but de proposer aux développeurs une amélioration simple du tableur.
En tant que paysagiste, j'utilise VectorWorks pour créer des plans complets d'aménagement constitués de nombreuses surfaces de matériaux différents et objets que j'organise par classes (ex: enrobé, béton désactivé, gazon, pavés, bancs, candélabres…).
Le tableur me permet donc de générer instantanément les surfaces, nombre d'objets et linéaires correspondants à chacune de mes classes grâce à la fonction “=C“ du tableau qui me permet d'afficher à chaque fois le nom de la classe dans les cases de la première colonne du tableau.
L'ergonomie n'est pas optimale mais on y arrive…
Le problème est que tout projet nécessite en permanence des modifications. Il est donc fréquent pour diverses raisons de devoir changer le nom d'une, ou de plusieurs classes…
On trouverai logique que le nom de la classe se mette automatiquement à jour dans le tableau (quitte à devoir faire “recalculer“). Le problème, c'est qu'au lieu de se mettre à jour, le lien avec la classe qui a changé de nom disparait, il faut le reconstruire. Et lorsqu'il y en a plusieurs en même temps c'est galère.
Il me semble qu'il devrait être assez simple d'améliorer cela?
Lien Tableau Classes
Re: Lien Tableau Classes
MacPro-VW2018 Designer RenderWorks
-----------------------------------------
Patrick Forest
la Topo et les TP
Maître d'Oeuvre en Travaux Publics
-----------------------------------------
Patrick Forest
la Topo et les TP
Maître d'Oeuvre en Travaux Publics
Retourner vers « Tableur et Bases de données »