Cotation 3D -> Viewports coupe/élévation

Accueille vos suggestions pour les futures versions de Vectorworks.
#Reno#

Cotation 3D -> Viewports coupe/élévation

Messagepar #Reno# » Jeu Jan 10, 2019 14:47

Bonjour,

Un des seuls problèmes qui m'empêchent d'imposer l'utilisation de la 3D intégrale à l'agence est que les représentations en élévation perdent leurs qualités vectorielles.
Quand bien même on peut ajouter des traits pixellisés sur le rendu opengl, on perd toute précision d'accroche.
Je tente de coter des élévations en annotations de viewport, mais c'est très imprécis.
Aussi ai-je tenté de faire apparaître des cotes positionées en 3D dans mon calque de dessin parfaitement accrochées aux volumes 3D et placées dans le plan de travail vertical au dessus desdits volumes, mais rien n'y fait, elles ne s'affichent pas dans le viewport d'élévations.

Quelle solution adopter, autre que de redessiner toutes mes élévations en 2D?

Cdlt,
Renaud

Gerald karlikow

Re: Cotation 3D -> Viewports coupe/élévation

Messagepar Gerald karlikow » Mer Jan 30, 2019 18:16

Bonjour
je viens d'essayer de reproduire le pb d'accroche sur les viewports mais rien à faire, ça accroche.
Je suis parti d'une coupe longitudinale placée en avant du mur. J'obtiens une élévation, je l'affiche en open gl et rentre dans annotations
aucun pb d'accroche. Tout est précis.
Il est possible si tel n'est pas le cas sur votre version de procéder comme suit :
Faire le viewport désiré et le positionner sur la planche de présentation. Lui donner tous les attributs désirés. Le dupliquer à l'emplacement et passer la copie en mode filaire. Rentrer dans les annotations et coter (ce doit normalement être précis). Une fois les cotations placées éteindre toutes les classes sauf celle des cotations. Vous avez à ce moment des cotations précises sur un viewport apparemment en mode open gl. Avec la méthode des cotations secondaires il est même possible de coter dans 2 unités différentes sur un même viewport. :wink:

Retourner vers « Boite à suggestions »