Ouvertures 1:50 + Lucarne/Velux

Accueille vos suggestions pour les futures versions de Vectorworks.
pege

Ouvertures 1:50 + Lucarne/Velux

Messagepar pege » Lun Sep 05, 2016 17:22

Version après version, j'espère toujours trouver une amélioration sur les ouvertures !

Ce serait vraiment sympa de pouvoir configurer via une boîte de dialogue les embrasures, cadre, faux-cadre, stores ou volet, balustrade pour pouvoir dessiner des fenêtres sur des plans au 1:50. Idem pour les portes.

Et avoir un outil configurable pour insérer des lucarne ou des vélux !

Les versions belges et suisse-allemandes ont déjà ça depuis longtemps. Ainsi que tous les autres logiciels de dessin d'architecture !!!

C'est bien joli tous les outils proposés pour la 3D, il n'y a même pas quelque chose de valable pour les fenêtres, qui serait un des outils sûrement le plus utilisé.

Ben

Re: Ouvertures 1:50 + Lucarne/Velux

Messagepar Ben » Mer Sep 07, 2016 20:09

Bonsoir,

Euh je sais pas quelle version tu as mais en version Archi on peut configurer tout ça... ou presque.
Pour les Velux c'est pas direct mais ça fonctionne !
Un peu plus de précision dans le détail de ta requête serait la bienvenue

Bon courage

Ben

BAPBEN

Messagepar BAPBEN » Mer Nov 01, 2017 19:51

Je suis parfaitement d'accord : quand on voit l'outil ouverture de la version Benelux, on se dit que celui de la version française est défaillant.
A quand donc un outil permettant d'entrer des paramètres d'ouverture digne des architectes ? Et à quand une correspondance de la hauteur tableau entre plan et coupe ? je m'attendais à une amélioration sur la 2018, mais, hélas, il n'en est rien...

Jefgirod

Messagepar Jefgirod » Sam Nov 11, 2017 18:02

Effectivement rien de nouveau dans VW 2018...
J'avais fait avancer la gestion des tableaux qui était fausse en linteau. Mais elle reste inachevée pour la représentation des volets en largeur. Ils sont toujours à la dimension et au positionnement de la cote hors-tout de l'ouverture, donc représentation erronée en façades.

J'avais fait dernièrement une demande sans réponse à ce jour pour pouvoir accéder à et paramétrer des jeux de classes PF sur les ouvertures quand on a plusieurs types d'ouvertures sur un même projet. La version américaine le permet et avec beaucoup plus de paramétrages...

Pour les retours en tableaux, bravo pour l'avancée, mais... Il serait bien que l'on puisse gérer l'épaisseur et ou l'écartement.
Sur une isolation extérieure de 17 cm d'épaisseur je vous défie de faire des retours en tableaux, ou alors erronés en ne faisant retourner que l'enduit.
Sur une ossature bois, le bardage se retourne collé au tableau. Ce n'est jamais réalisé ainsi... On devrait pouvoir gérer le nombre de composants et ou l'écartement comme sur les têtes de murs (par exemple bardage + vide de lambourdage) à défaut de gérer cadre et faux-cadre.

En ce qui concerne les châssis de toiture, il serait bien que l'on puisse gérer l'angle d'évasement haut et bas (à défaut des latéraux) pour une représentation acceptable en coupe. Beaucoup de toitures sont à faible pente. L'évasement haut à l'horizontale, bonjour les dégâts dans une toiture à 35% de pente surtout avec les complexes réalisés aujourd'hui... Même les professionnels de la construction en rigolent et à juste titre...

Voilà des avancées qui seraient significatives en espérant qu'elles ne restent pas lettre morte et que notre cher Thierry BEURET y porte attention...
Jef
Vectorworks 2019 SP2
Config : iMac 2011 sous High Sierrra
MacBook Pro 2013 sous Mojave 14.2

Gerald karlikow

Messagepar Gerald karlikow » Lun Nov 20, 2017 17:54

Bonjour
Une solution à explorer aller dans configuration ->outil -> tous les outils-> window ou door ou les deux, les ajouter et utiliser la version américaine des fenêtres :D

Jefgirod

Messagepar Jefgirod » Sam Nov 25, 2017 12:00

Merci Gerald karlikow,

C'est exactement ce que je fais depuis plusieurs versions. Mais il faut se rappeler à chaque fois des termes techniques pour le paramétrage.
Dommage que l'on ait pas accès aux variables et paramètres du script pour les traduire...
Jef
Vectorworks 2019 SP2
Config : iMac 2011 sous High Sierrra
MacBook Pro 2013 sous Mojave 14.2

Retourner vers « Boite à suggestions »