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Création d'une classe de la sélection

Posté : Ven Avr 29, 2011 19:47
par PakInTouch
Je cherche, je cherche …
Comment s'appelle l'outil pour créer une classe à partir de l'objet sélectionné ? Mais quel bonheur de pouvoir glisser cette fonction dans les menus contextuels ! Pleins de beaux dessins s'il vous plaît.

Re: Création d'une classe de la sélection

Posté : Dim Mai 01, 2011 7:43
par TpF
Bjour,

PakInTouch a écrit :créer une classe à partir de l'objet


Sans doute mal réveillé ce matin, mais là, je ne comprend pas du tout la demande. Serait il possible de nous développer un peu la question ?

Posté : Lun Mai 02, 2011 21:28
par PakInTouch
Salut TpF

Merci de l'intérêt et un peu plus clairement j'espère,
c'est de pouvoir créer une classe en gardant les attributs graphiques, à partir d'un objet déjà dessiné que l'on a sélectionné.
Le cheminement inverse de la fonction, appliquer les attributs graphiques de la classe à la sélection.

Posté : Mar Mai 03, 2011 8:52
par TpF
Bjour,

Ok cette fois je pense avoir compris :wink:

A ma connaissance, cet outil n'existe pas,
pas encore, car il me semble assez simple à écrire en VectorScript.

Une série de Get. . . pour identifier les attributs de l'objet
La création d'une nouvelle classe
puis une série de Set. . . pour affecter les attributs à cette classe
et enfin (peut-être) placer l'objet dans cette nouvelle classe.

L'analyse est elle bonne ?

Posté : Mer Mai 04, 2011 22:58
par PakInTouch
Salut TpF,

Très juste analyse !

De mon côté ça va aller plus rapidement de créer une nouvelle classe et de coller les valeurs désirées, plutôt que d'aller bidouiller dans les scripts.

Mais très bonne idée, on n'est jamais mieux servi que par soi-même...

Excellente journée,

créer une classe à partir de l'objet [RESOLU]

Posté : Lun Oct 10, 2011 20:20
par PakInTouch
Well !
Magique pipette !
Cet outil de la trousse d’outils Modification permet de copier les attributs d’un objet afin de les appliquer sur d’autres.

En réglant la configuration désirée des attributs à copier, dans la fenêtre des préférences de l'outil, et en activant la fonction "utiliser comme attributs par défaut" et ben … ça le fait !!
Un clic de pipette sur l'objet avec les attributs voulus, et alors … à la création d'une nouvelle classe, par défaut tout est activé.

Donc, super well pour moi !
J'espère que cette annotation pourra aider un/e utilisateur/trice, et vous souhaite une multitude de bons plans.