Bonjour,
J'utilise VW Archi. Je souhaite créer un tableau quantitatif exportable vers Excel, ceci afin de réaliser des devis de travaux.
Comment par exemple obtenir dans un tableur, un chiffrage estimatif pour la réalisation d'une cloison ? Si je dessine une cloison de largeur 300cm, de hauteur 250cm et de 7cm d'épaisseur, et si je renseigne dans une colonne le prix au m² d'une cloison de 7cm (exemple au hasard : 15€/m²), le tableur peut-il calculer automatiquement, le coût pour la réalisation de cette cloison ? Si oui, comment ? Le calcul est-il faussé si la cloison est percée par une porte ?
Je souhaite pouvoir exporter ce pré-chiffrage vers Excel, afin que cette base de données puisse être exploitée par des collaborateurs qui ne travaillent pas sur VW.
Merci de m'éclairer.
calcul surfaces de mur
Surface des murs
Salut,
L'export métré est encore plus simple car il gère entre autres les surfaces, avec et sans ouvertures.
Après tu ouvres le fichier directement dans Excel et tu ne gardes que ce qui t'intéresse.
Pour les détails, le mieux est de consulter le manuel de ref, version papier ou pdf (encore plus pratique car tu peux faire une recherche sur un mot ou une expression et le résultat est instantané)
L'export métré est encore plus simple car il gère entre autres les surfaces, avec et sans ouvertures.
Après tu ouvres le fichier directement dans Excel et tu ne gardes que ce qui t'intéresse.
Pour les détails, le mieux est de consulter le manuel de ref, version papier ou pdf (encore plus pratique car tu peux faire une recherche sur un mot ou une expression et le résultat est instantané)
Export Métré
On peut très bien ouvrir un fichier de type texte dans Excel. Il ne faut pas s'arrêter à l'extension.
Si par hasard ça ne fonctionne pas, l'ouvrir sous Word, tout sélectionner, copier et coller dans Excel
Si par hasard ça ne fonctionne pas, l'ouvrir sous Word, tout sélectionner, copier et coller dans Excel
Retourner vers « Tableur et Bases de données »