Uniformiser les rendus des coupes

jean-roch

Uniformiser les rendus des coupes

Messagepar jean-roch » Mar Jan 23, 2018 9:45

Bonjour,
j'ai créé quelques volumes simples auxquels j'attribue une couleur de remplissage,
si je fais des coupes pour avoir les façades dans des viewports, je ne troue pas comment les paramétrer pour avoir une concordance$
des teintes : une façade (nord disons) va apparaître gris clair dans le viewport, alors que celle qui est perpendiculaire (est par exemple) va apparaître gris foncé, je n'arrive pas à donner les mêmes rendus aux façades, et ça manque de lisibilité.
Y a-t-il un moyen d'avoir un rendu filaire ou lignes cachées avec les remplissages des couleurs, sans différences de teintes entre les façades?
merci d'avance, je entrain d'arracher mes derniers cheveux :)

Ben

Re: Uniformiser les rendus des coupes

Messagepar Ben » Mar Jan 23, 2018 10:10

Bonjour,

Dans la palette Info Objet du Viewport coupe il faut choisir Solide comme rendu principal. C'est la seule manière d'avoir la couleur "pleine" quelle que soit l'orientation ou la position des objets visibles dans la coupe.
Toutes les autres options (Renderworks, OpenGL et Solide ombré) prendront en compte les variations d'éclairement ou simuleront cette variation.

Bon courage
Ben

jean-roch

Re: Uniformiser les rendus des coupes

Messagepar jean-roch » Mar Jan 23, 2018 11:49

bonjour,
merci, j'ai trouvé ça entre-temps, par contre, j'ai des lignes obliques qui apparaissent entre les angles des façades et les découpes de baies libres c'est immonde...
Seule solution que j'ai trouvé: la couleur des lignes doit être la même que celle du remplissage. Par contre, de ce fait on oublie
toute codification en plan (existant, projeté, démolitions...) étant donné que lignes cachées ne cache que les lignes qui sont en arrière-plan, d'un volume.

Retourner vers « Rendu »