Edition de symbole pour affichage 2D dans VW2019

Forum général sur Vectorworks
Jefgirod

Edition de symbole pour affichage 2D dans VW2019

Messagepar Jefgirod » Mar Déc 04, 2018 14:12

Bonjour,

Je suis confronté à un problème de représentation de symbole en 2D dans la dernière version de VW2019.
Si je sélectionne des traits ou autres et que je décoche Moyen dans la palette Infos, ces traits disparaissent complètement dans l'affichage Elevé et Tout de la palette d'édition et de même dans la planche de Dessin.
Je joins un Pdf pour mieux visualiser le problème.
Y a-t'il quelqu'un qui a été confronté aux mêmes déboires ? Ou s'agit-il d'une mauvaise manip ?
Merci de votre aide.
Fichiers joints
Edition_symbole2.png
Edition_symbole2.png (127.45 Kio) Vu 977 fois
Edition_symbole.png
Edition_symbole.png (130.77 Kio) Vu 977 fois
Jef
Vectorworks 2019 SP2
Config : iMac 2011 sous High Sierrra
MacBook Pro 2013 sous Mojave 14.2

Ben

Re: Edition de symbole pour affichage 2D dans VW2019

Messagepar Ben » Mer Déc 05, 2018 14:43

Bonjour,

Il faut d'abord sélectionner les lignes/polylignes de la géométrie et dans la palette info, cocher les cases selon le niveau de détail souhaité.
S'il y a des lignes que vous ne voulez pas voir dans la représentation avec un niveau de détail Faible, il faut décocher "Faible" dans la palette info
Si vous ne voulez pas non plus voir ces même lignes dans la représentation avec le niveau de détail Moyen, il faut décocher "Moyen dans la palette info.

Pour vérifier que ce que vous avez fait est conforme à votre souhait initial, il faut jouer sur le menu déroulant "Afficher détails" de la barre flottante d'édition du composant.

Notez que ça marche dans les deux sens :
Si vous voulez que la représentation avec un niveau de détail donné contiennent des éléments qui n'existent pas dans la représentation créée par la commande "Générer éléments 2D à partir du composant 3D", rien ne vous empêche de rajouter de la géométrie (soit avec les outils de dessin de Vectorworks, soit en important un DWG, ou par copier/coller depuis un autre fichier Vectorworks).
Il faudra juste faire attention à appliquer la procédure décrite ci-dessus :
1- Sélectionner la géométrie
2- Cocher les cases du ou des niveaux selon que l'on veut ou pas voir ces détails.

Bon courage

Ben

Jefgirod

Re: Edition de symbole pour affichage 2D dans VW2019

Messagepar Jefgirod » Jeu Déc 06, 2018 12:27

Ben a écrit :Bonjour,

Il faut d'abord sélectionner les lignes/polylignes de la géométrie et dans la palette info, cocher les cases selon le niveau de détail souhaité.
S'il y a des lignes que vous ne voulez pas voir dans la représentation avec un niveau de détail Faible, il faut décocher "Faible" dans la palette info
Si vous ne voulez pas non plus voir ces même lignes dans la représentation avec le niveau de détail Moyen, il faut décocher "Moyen dans la palette info.

Pour vérifier que ce que vous avez fait est conforme à votre souhait initial, il faut jouer sur le menu déroulant "Afficher détails" de la barre flottante d'édition du composant.

Notez que ça marche dans les deux sens :
Si vous voulez que la représentation avec un niveau de détail donné contiennent des éléments qui n'existent pas dans la représentation créée par la commande "Générer éléments 2D à partir du composant 3D", rien ne vous empêche de rajouter de la géométrie (soit avec les outils de dessin de Vectorworks, soit en important un DWG, ou par copier/coller depuis un autre fichier Vectorworks).
Il faudra juste faire attention à appliquer la procédure décrite ci-dessus :
1- Sélectionner la géométrie
2- Cocher les cases du ou des niveaux selon que l'on veut ou pas voir ces détails.

Bon courage

Ben

Merci Ben pour toutes ces explications instructives.
J'ai appris des choses que je ne soupçonnais pas notamment pour l'ajout de géométrie.
Sur un essai de symbole, j'ai bien appliqué votre procédure.
Mais quand je décoche Moyen, les éléments sélectionnés disparaissent et ne s'affichent plus dans "Elevé" et "Tout" de la barre flottante ni dans le viewport de coupe avec Option "Elevé" cochée de la palette Info. Il semblerait que ceci ne se produise qu'avec cette option...
Je voulais savoir si ce cas m'est spécifique ou si vous aviez le même problème.

Merci en attendant.
Jef
Vectorworks 2019 SP2
Config : iMac 2011 sous High Sierrra
MacBook Pro 2013 sous Mojave 14.2

Retourner vers « Vectorworks général »