Terrassement enterré

Accueille vos suggestions pour les futures versions de Vectorworks.
apop

Terrassement enterré

Messagepar apop » Jeu Mai 16, 2019 15:24

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est déjà possible avec la v2019, après plusieurs recherches assidues sur les internets je n'ai pas trouvé de réponse..je m'explique :
- J'ai un terrain issu de MDT créé à partir de points altimétriques saisis manuellement, jusque là ok;
- j'ai créé différents terrassements à bords verticaux successifs pour créer une rampe de parking souterrain avec des % de rampes différents,
- c'est là que le bât blesse, j'aimerai créer cette fois ci un terrassement à bord verticaux MAIS qui ai une contrainte de hauteur définie, de façon à laisser une épaisseur de terre pleine (issue du terrain en MDT) au dessus du niveau souterrain de mon parking.

-> Et ainsi avoir non pas un terrassement qui donne à ciel ouvert, mais qui laisse une épaisseur de terre pleine entre mon terrassement et la surface du MDT.

Plus simplement, créer un tunnel avec un niveau bas plat et des bords verticaux comme le permet actuellement l'outil terrassement à bord verticaux :)

j'ai essayé de retrancher mon volume de MDT avec un cube, ça marche (mais c'est bcp moins académique) ceci étant en coupe viewport le "vide" issu du retranchement de volumes n'apparaît pas, j'ai mon terrain qui reste plein...

Avez-vous une solution existante à me proposer s'il vous plaît?

Retourner vers « Boite à suggestions »